La procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme, initiée en 2021, arrive presque à son terme. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le rapport de synthèse de l'enquête publique réalisée par Madame Capucine Morin, biologiste retraitée, désignée par le tribunal administratif de Grenoble en qualité de commissaire-enquêtrice.

 

Le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme soumis à enquête publique résulte de la révision générale du PLU prescrite par délibération du conseil municipal de Rives le 30 septembre 2021. Il couvre la totalité du territoire communal et constitue une totale remise à plat du document en vigueur, pour répondre aux évolutions du contexte réglementaire et aux enjeux de la commune, ainsi qu'aux orientations municipales.

Les principales caractéristiques du projet visent à :

- Soutenir un modèle d'aménagement et de développement, responsable et soutenable face à l'urgence des enjeux environnementaux et climatiques,

- Conduire un développement plus apaisé et maîtrisé de Rives, qui préserve son caractère de petite ville à la campagne et réponde à son statut de pôle principal du Pays Voironnais,

- Inscrire le territoire dans la trajectoire de la neutralité foncière en 2050 (ZAN).

Et après…

Au terme de l’enquête, le Conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU. Le rapport et les conclusions de la commissaire enquêtrice seront tenus à disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique, en mairie et sur le site internet de la commune.

Fichier(s) à télécharger