La semaine dernière les agents de la police municipale ont réceptionné leur nouveau véhicule de service. Ce Dacia Duster, sérigraphié et entièrement équipé pour les missions spécifiques du service est plus que le bienvenu puisqu’il vient remplacer un véhicule en service depuis 14 ans qui présentait d’inquiétants signes d’usure.
Par ailleurs, les agents sont désormais équipés de deux VVT électriques, leur permettant d’accéder à des secteurs difficilement praticables en véhicule motorisé (comme le val de Fure par exemple) ou d’effectuer des rondes en ville sur un mode moins polluant, facilitant les contacts avec les habitants.
Enfin, les agents du service de Rives seront très prochainement équipés d’armes de catégorie B et D, comme près de 58% des policiers municipaux en France. Un arrêté préfectoral nominatif de port d’arme validera cette attribution strictement contrôlée et soumise à des stages d’entraînement réguliers. Ces équipements qui vont permettre de sécuriser davantage les interventions quotidiennes des policiers municipaux, constituent aussi un impératif dans le cadre de futures interventions en soirée.
Coût du véhicule Dacia Duster : 27 000 €
Coût des VTT électriques : 4600 €.