Afin de fluidifier le stationnement en centre-ville et permettre une meilleure rotation des véhicules, la Ville de Rives profite de la campagne de reprises des marquages au sol pour affiner le plan de stationnement, réglementé par un disque spécifique.
Les zones « jaunes » deviennent ainsi « oranges » pour se mettre en conformité avec la législation routière car la couleur jaune est dédiée aux stationnements interdits, aux arrêts de bus, aux travaux et aux livraisons. Ces stationnements limités à 30 minutes, sont par ailleurs étendus aux parkings à proximité de La Poste et devant l’entrée du collège Robert Desnos, ainsi que sur la place Xavier Brochier.
Une place réservée aux livraisons est également créée, devant la Maison de la Presse et devient interdite au stationnement des véhicules particuliers.
8 places de couleur « violette », limitées à 15 minutes sont instaurées en cœur de ville (place Brochier, devant le bar/PMU du Dauphiné, devant le tabac le Havane et la boulangerie Paul’Cil) pour faciliter la rotation et permettre des arrêts de très courtes durées.
Les stationnements en zone « bleue », limités à 1h30 sont enfin repris pour faciliter leur repérage et accueillir des arrêts un peu plus longs. Des places en zone « bleue » sont par ailleurs installées devant l’école Aimé Césaire et rue Didier Kléber.
Et bien entendu, les places de stationnement en zone « blanches », limitées quant à elles, à une semaine de stationnement.
A chaque secteur, en fonction de ses usages, une couleur dédiée !
Téléchargez le plan de tous les stationnements en centre-ville