La grande opération de dépistage du Covid-19 lancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes avant les fêtes de fin d’année se décline au travers de la mise en place de centres de tests gratuits sur le territoire. Ainsi, outre le laboratoire d’analyses médicales de Rives, des centres de tests gratuits sont accessibles à proximité de la commune (pharmacies de Renage, Centre drive de Tullins, ..etc). Retrouvez la liste complète sur le site de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Afin de dépister massivement et pour freiner la propagation du virus lors des rassemblements familiaux à la veille des fêtes de Noël, la Région va encore plus loin en mettant à disposition des centres de test mobiles qui proposent des tests antigéniques gratuits et sans ordonnance à la population.
En partenariat avec la Ville de Rives, ce centre mobile sera présent sur la commune, samedi 19 décembre de 14h à 17h, devant la Mairie.
Ce dépistage, parfaitement sécurisé, est ouvert à tous, sans aucune restriction d’âge. Il est gratuit, sans ordonnance et il se fonde sur le volontariat de chacun. Les mineurs doivent être accompagnés ou munis d’une autorisation parentale. Par ailleurs, les habitants doivent être munis de leur carte vitale et de leur carte d’identité pour se faire dépister. La municipalité de Rives remercie la Région et son Président Laurent Wauquier pour cette initiative solidaire.