Alors que l’ensemble des élèves est attendu dans les écoles à compter du lundi 22 juin, aux horaires habituels, un nouveau protocole sanitaire « allégé » a été établi par le Ministère de l'Education Nationale.
Désormais, et pour les deux semaines de cours restantes, aucune règle de distanciation ne s’impose à l’école maternelle entre les élèves d'une même classe ou d'un même groupe. Dans les écoles élémentaires, une distanciation physique d'au moins un mètre doit toujours s'appliquer, lorsqu’elle est matériellement possible, dans la salle de classe et autres espaces clos entre l'enseignant et les élèves, ainsi qu'entre les enfants placés côte à côte ou face à face.
En lien avec les directeurs d’établissement et les représentants de parents d’élèves, la Ville de Rives a décidé d’aménager le protocole sanitaire initié mi-mai, pour le confort et la sécurité de tous.
Ainsi,
- Une quatrième ATSEM sera détachée dans les écoles maternelles pour faciliter le respect des gestes barrières,
- L’entretien et la désinfection des toilettes auront lieu quotidiennement le matin et lors de la pose de midi,
- Les repas de cantine continueront à être pris en extérieur, tant que la météo le permettra, afin de limiter le brassage des élèves de classes différentes,
- Les accueils en garderies du matin et du soir, se réaliseront également en extérieur, tant que la météo le permettra.

Horaires des écoles :
- Ecoles maternelles Aimé Césaire et Pierre Perret : de 8h10 à 8h20 / 11h35 puis de 13h25 à 13h35 /16h20.
- Ecoles élémentaires Libération et Victor Hugo : de 8h20 à 8h30 / 11h45 puis de 13h35 à 13h45 /16h30.
Portail Famille :
Les familles sont invitées à réaliser les inscriptions en cantine et en garderie sur le Portail Famille avant le jeudi minuit pour la semaine suivante.