Associés au Plan National la Ville de Rives et le Centre Communal d’Action Sociale sont ainsi chargés de recenser les personnes âgées à partir de 65 ans ainsi que les personnes handicapées isolées, n’ayant pas de famille proche ou d’amis localement et n’étant pas en lien avec un service d’aide à domicile. Afin d’être intégré au fichier de surveillance ainsi mis en place, les personnes elles-mêmes, un de leurs proches ou leur représentant légal, doivent réaliser la démarche d’inscription. L’objectif de ce fichier doit permettre de contacter prioritairement les personnes recensées, en cas de déclenchement d’alerte par le Préfet, pour vérifier quels sont leurs besoins d’aide, de visite ou de secours.
Si vous en avez besoin, vous pouvez vous faire recenser auprès du CCAS au 04 76 91 28 72 et ce tout au long de l’année. Par ailleurs, si vous avez connaissance d’une personne âgée et/ou handicapée isolée qui n’ose pas solliciter le CCAS, prenez contact avec nos services qui se mettront en relation avec cette personne.
Nous vous rappelons qu’en cas d’urgence médicale, vous pouvez téléphoner au 15 (SAMU).
Un numéro National d’information Canicule est également disponible gratuitement (entre 9h et 19h, depuis un poste fixe) : 0800 06 66 66