Le dernier week-end de février sera particulièrement chargé pour tous les amateurs de théâtre avec deux représentations à découvrir, salle François Mitterrand, parc de l’Orgère.
- Fausse Baronne mais vraie garce au profit de l’association D’une Rive(s) à l’Autre :
Proposée par les comédiens de Charnècles Loisirs, cette pièce mise en scène par Brigitte Thévenin est un classique du Théâtre de Boulevard, multipliant les gags et situations comiques pour un grand moment de détente. L’ensemble des entrée payante sera ensuite intégralement reversé à l’association D’une Rive(s) à l’Autre, qui agit en relais de la Banque Alimentaire et du CCAS de Rives pour soutenir les plus fragiles d’entre-nous.
Samedi 24 février à 20h, salle François Mitterrand, parc de l’Orgère, entrée : 7€, gratuit pour les moins de 14 ans. Réservations au 06 68 88 67 07
- Rhapsodies par les Cie Les Rataffias :
Cette compagnie de Théâtre amateur moiranaise, s’est fait une spécialité du théâtre social et émancipateur, en dénonçant les dérives de notre société dans le monde du travail ou de manière plus globale. Sa dernière création, écrite par Sylvain Levey et mise en scène par Henri Thomas, s’attaque cette fois à la petite lucarne, en s’immisçant dans les coulisses de la Télé-réalité. Rhapsodies narre ainsi les étapes de fabrication d’une émission de téléréalité?: l’organisation du casting de deux candidats?; la réunion entre « créatifs » pour les relooker et les formater?; l’émission elle-même, prête à nourrir des temps de cerveaux disponibles…
Dimanche 25 février, à 17h, salle François Mitterrand, parc de l’Orgère. Entrée : 5 €. Réservation : 04 76 91 37 32