Le répertoire électoral unique (REU) institué par la loi n°2016-1048 du 1er août 2016 sera mis en œuvre début 2019 à partir des listes électorales 2018. Géré par l’Insee, celui-ci permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. Les électeurs pourront en effet s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. Toute nouvelle inscription entrainera automatiquement la radiation de Dans ce cadre, il convient de mettre à jour les listes électorales.
- Si vous êtes nouveau rivois, il faut penser à venir vous inscrire au plus tôt en mairie ou par correspondance en complétant le formulaire CERFA correspondant :- Si vous avez déménagé au sein de la commune, il faut avertir le service élection ou veiller à ce que le changement d’adresse a bien été enregistré.
- Si au cours des dernières élections, vous avez eu un problème de réception de la propagande ou de votre carte électorale merci de passer au service élection pour faire un point sur votre adresse.
Dans tous les cas vous munir de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Précision :
Lorsque vous utilisez le site internet service-public.fr, nous sommes avertis de votre changement d’adresse et / ou arrivée dans la commune mais nous ne pouvons pas utiliser ces informations pour apporter des changements ou inscriptions sur la liste électorale car les justificatifs ne peuvent pas être joints. Seule la démarche volontaire en personne ou par mail accompagnée des justificatifs sera prise en compte.
Renseignements : Service élections au 04 76 91 46 44.