La Direction de l’Information Légale et Administrative vient d’opérer le raccordement de la Ville de Rives au service d’inscription dématérialisée sur les listes électorales. Disponible sur le site service-public.fr, rubrique « Papier-Citoyenneté », ce service permet au citoyen d’effectuer sa demande d’inscription sur les listes électorales, qui est ensuite transmises pour finalisation aux services de la Ville de Rives. Un véritable gain de temps qui devrait faciliter la participation électorale des citoyens. Si vous ne figurez pas déjà sur une liste électorale communale, ou si vous êtes nouvel habitant à Rives, il vous appartient de vous rendre dès que possible et au plus tard le samedi 31 décembre 2016 date limite, au service accueil à la population de la Mairie, pour demander cette inscription. Vous présenterez :
- un document établissement votre identité et votre qualité de français (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité…)
- un document prouvant votre attache avec la commune (quittance de loyer, de téléphone, de gaz…)
Les électeurs ayant changé d’adresse à l’intérieur de la commune doivent également se présenter au plus tard le 31 décembre 2016, munis d’un justificatif de domicile récent et de leur pièce d’identité.
Les jeunes français et françaises qui auront 18 ans, au plus tard le 28 février 2017 doivent prendre contact avec le service Accueil à la Population de la Mairie (04 76 91 46 44), avant le 31 décembre 2016, s’ils n’ont pas été informés de leur inscription d’office.
Accédez au service en ligne