Transports et plans

Transports et accès

Rives dispose, de par sa situation au coeur de la région Rhône-Alpes, entre plaine de Bièvre et collines du Voironnais, d'une desserte de transports très complète. La gare S.N.C.F. de Rives accueille ainsi de nombreux TER, en direction de Grenoble ou de Lyon. Elle est également le point d'accès à l'ensemble du réseau des lignes de bus du Conseil Général de l'Isère.

Rives bénéficie par ailleurs d'un accès à l'autoroute A 48, reliant Grenoble à Lyon.
Située à 15 kms de l'aéroport Grenoble-Isère à Saint Etienne de Saint Geoirs, Rives est aussi accessible par la voie des airs.

Les déplacements intra-muros sont assurés par la ligne de bus n°10 du Pays Voironnais.

Enfin, une attention toute particulière a été portée sur le déplacement des personnes âgées et/ou à mobilité réduite qui peuvent bénéficier d'un transport adapté à leurs besoins le jeudi matin (voir la page Les services du Centre Social Municipal).

Se déplacer à Rives avec la ligne de bus n°10

Le déplacement intra-muros de la ville est désormais possible en bus grâce à la création d'une ligne urbaine, la ligne 10, en collaboration avec le service transport du Pays Voironnais.

Voir les horaires et les arrêts de la ligne 10
Voir les tarifs des voyages en ligne 10.
Service transport du Pays voironnais


Venir à Rives par train

Adresse : La Gare S.N.C.F. de Rives
Avenue Charles de Gaulle ( Plan de la ville de Rives)
Tel : 04 76 28 67 60

Horaire du guichet :
Lundi et mardi: 7h-14h15
Du mercredi au vendredi : 10h-12h30 et 13h-19h30
Samedi, dimanche et jours fériés : Fermé

Distributeur automatique, personne à mobilité réduite : Accueil handicapés : Fauteuils roulants, toilettes aménagées. Par ailleurs, le pôle d’échange de la gare de Rives offre également un accès à des arceaux pour le stationnement des vélos ainsi qu’à une consigne.

TER Rhône Alpes
S.N.C.F.
Contacter la gare S.N.C.F. de Rives (38140).
Ligne 40 Grenoble - St André-le-Gaz


Venir à Rives par autocar

La ville de Rives est desservie par les autocars du sercice Trans'Isère du Conseil général de l'Isère

Trans'Isère
Conseil Général de l'Isère


Des solutions pour le covoiturage

Afin de favoriser les modes de transports doux, la Ville de Rives et le Pays Voironnais proposent plusieurs nouveautés. Ainsi, outre la mise en place d’un parking relais destiné au covoiturage à proximité de l’échangeur autoroutier de Rives, un site internet vous permet de trouver rapidement et très facilement un covoitureur pour vos trajets quotidiens. Gratuit, simple et précis, ce service est modulable et peut répondre à toutes vos demandes en la matière.
Accédez au site de covoiturage du Pays Voironnais

Une navette quotidienne vers l'aéroport Saint-Exupéry

La navette des Cars Faure, qui relie quotidiennement Voiron à l’aéroport de Lyon St-Exupéry, peut également vous prendre à Rives au niveau de l’échangeur autoroutier. Pour emprunter ce service, la réservation est obligatoire 72h à l’avance minimum. En semaine, quatre départs par jour sont prévus dans les deux sens. La navette fonctionne aussi les week-ends et les jours fériés et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Télécharger les renseignements pratiques

Accédez au site de Faure Vercors