L’inscription aux garderies s’adresse en priorité aux enfants dont les parents travaillent tous les deux. Il est cependant conseillé aux parents de vérifier que leur assurance individuelle accident ou l’assurance scolaire couvre également leur responsabilité civile pour les accidents que pourrait provoquer leur enfant pendant ce temps périscolaire ou qu’il pourrait éventuellement subir lui-même. La Ville de RIVES décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels (bijoux, lunettes, argent, vêtement…).
Les enfants inscrits aux nouvelles activités péri-scolaires pourront choisir trois parcours en fonction de leurs préférences.
Le présent règlement, établi afin d’assurer le meilleur service, doit être approuvé par la famille lors de l’inscription annuelle et doit être respecté par chacun.

Inscription
Vous devez préalablement à toute inscription :
- Remplir et signer la fiche "dossier famille" ;
- Lire attentivement le présent règlement avec votre enfant
A télécharger ici
- Fournir une photo d’identité.
- Fournir une attestation de l'employeur ou des employeurs (ou 3 dernières fiches de paye)
- Fournir une attestation CAF ou le dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu pour le Quotient Familial. Sans document justifiant du quotient familial, le tarif de la tranche la plus haute sera appliqué.
- Fournir le carnet de santé de l'enfant.
- Pour ceux qui souhaitent régler leur facture par prélèvement automatique mensuel : joindre un RIB pour la première autorisation de prélèvement bancaire.
Attention : la priorité est donnée aux enfants âgés de 3 ans et plus dont les parents résident à Rives et travaillent tous les deux. Un justificatif devra être fourni par l’employeur.
Tout document manquant annulera ladite inscription


Horaires et contacts

Rez-de-chaussée de l'hôtel de ville
Responsable : Brigitte REBOUD
Tél : 04 76 91 21 06

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et jeudi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mercredi : de8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h[/div]