Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires publiques sont centralisées par la Ville.


La Ville de Rives procède elle-même aux inscriptions scolaires qui se déroulent en deux étapes essentielles :
- L’inscription se fait auprès des services de la mairie.
- L’admission auprès du directeur de l’école.
Attention : Concernant l'inscription des enfants qui rentrent à la maternelle pour la première fois, elle débutera le lundi 12 mars 2018.
Comment et quoi faire ?
Afin d'inscrire des enfants dans une école publique de la Ville de Rives, les parents doivent se rendre auprès du service scolaire et s’adresser à Madame REBOUD (coordonnées complètes en bas de page).
Pour cela, certains documents sont nécessaires (originaux et photocopies) :
- un Livret de famille ou un extrait d’acte de naissance avec filiation.
- Un justificatif de domicile (facture E.D.F. - et quittance de loyer, ou bail de location, ou taxe d’habitation) datant de moins de 3 mois.
En cas de séparation des parents : la dernière décision de justice, le cas échéant le certificat de radiation.
Le certificat d'inscription sera délivré uniquement si le dossier est complet.
Celui-ci est ensuite à présenter dès que possible au Directeur de l'école concerné, avec le carnet de santé de l'enfant.

Horaires et contacts
Rez-de-chaussée de l'hôtel de ville
Responsable : Brigitte REBOUD
Tél : 04 76 91 21 06

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et jeudi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mercredi : de8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h[/div]